Plaisir du jeu

L’évolution de la Xbox de Microsoft

Lorsqu’on parle de Microsoft, on a toujours tendance à se référer à l’ordinateur et à son système d’exploitation, notamment Windows. Toutefois, il faut admettre que la firme a aussi percé dans le monde des consoles à la référence de Xbox.

A propos de la Xbox

Il faut dire que la Xbox n’est pas la première en date, mais ce ne sera pas non plus la dernière, car beaucoup se sont déjà succédé devant elle, et on peut aussi penser qu’il y en aura encore beaucoup d’autre à l’avenir. Néanmoins, il faut admettre que la Xbox est aujourd’hui classée parmi les consoles les plus performantes du moment, et les plus appréciés aussi. Cependant, il est quand même à préciser que cette console présente plusieurs variantes depuis le temps, et la xboxone en fait partie, même si elle est aujourd’hui largement dépassée en audience et en performance par la nouvelle née de la lignée, à savoir la Xbox One S. Spécialement développé en réponse aux demandes des joueurs, il est clair que pour cette fois, la firme a frappé fort, car le bébé a vraiment tout pour plaire.

Les actus sur la Xbox

Comme précité, la dernière en date concernant la Xbox n’est autre que la Xbox One S, cependant, il ne faut négliger la xboxone, car toute une génération s’est retrouvée dessus, que ce soit pendant les jeux en solo, en duo ou en famille. Apprécié du monde à la base pour sa résolution, son graphisme, et sa jouabilité, l’arrivée de l’option manette sans fil n’a fait que l’accroître, et il faut dire que cela n’a pas changé, avec l’arrivé des capteurs de mouvement, qui fait carton en ce moment. Visible partout, autour de la terre, il faut dire que Microsoft a encore réussi, après son franc succès dans le monde des ordinateurs.

Il est quand même utile de rappeler que la firme a conçu cette console de façon éviter de jouer sur l’ordinateur, à l’époque, bien longtemps avant la sortie des ordinateurs spécial gamers.